Drops du mois 


Chaque mois, des projets de grande qualité sortent sans avoir la reconnaissance méritée. Pour remédier à cela, nous nous lançons le défi de réunir les projets qui sont passés inaperçus, et dont la qualité n'est pas à l'image de leur exposition.


JANVIER 2023

63OG - Prettyboymuzik

17 titres, pourtant que 35 min, mais c'est peut être cela la force "Prettyboymuzik". Tant de couleurs musicales dosées avec précision qui correspondent pourtant si bien à 63, chaque track à la première écoute fait son effet, et c'est tout ce dont on recherche dans un projet musical. On sent une grande liberté dans la proposition mêlée à un travail minutieux. Il utilise sa voix avant tout pour rythmer un morceau, grâce à sa maîtrise du franglais et de du DMV flow, quitte à laisser les lyrics au second plan. Sa musique fonctionne comme une vague de sonorités et d'énergie qui nous emporte, noyé par toutes ses barz, parfois fortes de sens, parfois indéchiffrables. Il fait appel seulement à 2 invités, Big B et ThaHomey qui rentrent parfaitement dans le projet pour rajouter une autre énergie venue d'ailleurs. 

Planaway - Première rencontre

Réunissant que des artistes talentueux, que ce soit des beatmakers comme Louis Marguier, Meto et Pjet ou des rappeurs à l'image de Nes, Yvnnis, Lyre, Gemen, AAMO, ENOCK ou encore asmarrr311, "Première rencontre" orchestré par Planaway doit être cité quand on parle des meilleurs projets de beatmaker. Ce 8 titres est une démonstration sur chaque track, du fait de la polyvalence de Planaway. L'utilisation de multiples influences  de différents genres comme l'électro, la techno, la pop, le rock, le jazz et j'en passe associés à une trap "nonchalante" si caractéristique des NeS, Yvnnis  fait toute la saveur de ce projet.  Tous les tracks se valent et aucuns n'est à skip, malgré la différence d'exposition qu'il peut y avoir entre un NeS et un asmarr31. Chaque artiste apporte sa plu valu pour un rendu d'une réelle pureté, à l'image de la cover.

Ilias El Amri le 02/02/2023