Drops du mois 


Chaque mois, des projets de grande qualité sortent sans avoir la reconnaissance méritée. Pour remédier à cela, nous nous lançons le défi de réunir les projets qui sont passés inaperçus, et dont la qualité n'est pas à l'image de leur exposition.


FEVRIER 2023

Nunca - VISAG3

Des lyrics simples mais percutants, une production d'une qualité surprenante qui donne à chaque track sa subtilité, ce 13 titres met définitivement Nunca et Kamoji dans nos artistes à suivre de près en 2023. L'intensité varie tout au long du projet, et comme sur la cover les sons viennent nous agresser ou nous caresser comme le fait une vague. Le visage au milieu représente tout le côté introspectif du projet comme sur le son éponyme "VISAGE" et toutes les questions qu'il se pose sur lui-même, à l'image de cette phase exprimant son état d'esprit "si je pense que je vais bien, c'est que j'me mets une feinte". Il évoque aussi les autres dans ce projet, avec un regard assez désabusé sur les vices de l'être humain et en même temps un réel amour pour ses proches et sa fidélité pour eux. Toutes ces fluctuations tant bien dans la musicalité que dans le propos fait toute la singularité de ce projet, un visage qui se cherche au milieu des problèmes quotidiens, illustrés par une mer agitée.

Yzael - PÔLES

Après le très bon deux titres CHROMA sorti fin décembre, Yzael nous dévoile à nouveau un deux titres appelé PÔLES. Que ce soit les prods, l'enregistrement ou même les mix, tout est fait par Yzael qui maitrise chacune des choses auxquelles il se confronte. En deux titres, l'univers de Yzael est très bien représenté, des ambiances très évolutives et un mix très "glitchés", avec des textes introspectif et très bien écrits. Pour compléter la direction artistique du projet, Yzael à réalisé le clip de Pôles Sud (laisse) avec Yanis Rainaud ce qui permet de pouvoir capter d'une manière encore plus forte les émotions transmises par ce projet. Il a fallu deux mois à Yzael pour écrire et réaliser de A à Z le projet ce qui appuie le côté très travaillé autour de PÔLES. Ce projet marque le début d'une nouvelle année qui se présente comme très productive pour Yzael. Il va donc falloir le suivre dans les prochains mois car sa constante évolution ne présage que du bon pour vos oreilles et vos yeux.

Ilias El Amri et Pierre Guignard le 06/03/2023