Drops du mois 


Chaque mois, des projets de grande qualité sortent sans avoir la reconnaissance méritée. Pour remédier à cela, nous nous lançons le défi de réunir les projets qui sont passés inaperçus, et dont la qualité n'est pas à l'image de leur exposition.


AVRIL 2023

Léo SVR : Manita

Manita, comme 5 frappes désagrégeant les toiles d'araignées, une entrée en matière efficace pour Leo SVR qui envoie son premier projet. Il se démarque par une grande aisance technique sur des prods detroit, et par une insolence dans les lyrics. En effet, la detroit restant encore discrète en France, ce projet a particulièrement retenu notre attention avec des productions riches et évolutives que l'on doit à Badème, Diogenes, Pesow, Trouble et Rodeo. Leo SVR, avec ce projet, affirme son identité musicale et commence à nous dévoiler son univers. C'est à base de référence de foot, de punchlines arrogantes et de descriptions nuancées de son quotidien que l'originaire de Saint-Vincent-de-Reins nous dévoile son mindset. L'énergie de ses morceaux ne peut nous laisser indifférent, à l'image de la première ogive "Hahahard", avec 2 beat switch agréablement surprenants. A la fin du match, c'est 5 morceaux parfaitement bien réalisés qui ne laissent présager que du bon pour la suite de la carrière de Leo SVR et de son collectif TM Corp.

SENEI : Vie prend forme

Avec Vie prend forme, SENEI se dévoile une fois de plus dans un projet introspectif et réaliste. Que ce soit les prods, le mix ou l'enregistrement, SENEI à auto-produit de A à Z son projet avec l'aide de Juneu pour quelques arrangements. Entre mélancolie, doute et nostalgie, SENEI évoque son passé et se questionne sur son futur. On constate une évolution constante sur sa vision de la vie et des humains à travers ses expériences personnels dans des relations qu'elles soient amicales ou amoureuses. SENEI nous transporte dans sa vision du quotidien et de ce qu'il se passe autour de nous chaque jour. En 4 titres, on passe d'une émotion à une autre sans jamais perdre le fil conducteur du projet. Tout le projet est évolutif, à l'image de "et alors !" qui passe d'une prod avec un piano et des 808 saturées à une boombap très bien ficelé. Pour terminer en beauté, SENEI a fait le choix de laisser une instrumentale qui nous transporte pour laisser parler sa musique et son talent autant dans l'interprétation que dans la composition.  Nous vous conseillons donc d'aller écouter "Vie prend forme" pour un voyage à travers l'univers de SENEI.

Ilias El Amri et Pierre Guignard le 08/05/2023